Ça devient sérieux ! J’ai emprunté des livres à la bibliothèque afin de suivre les aventures de Wallander en suédois… Je vais également louer les films par la suite…
A la bibliothèque, on peut louer jusqu’à 20 livres pendant 4 semaines renouvelables et l’on peut rendre nos livres dans n’importe quelle bibliothèque de la ville. Bon par contre les bouquins ne sont pas toujours en très bon état… mais bon…


Et le dernier Mankell, puisqu’il n’y aura plus de Wallander après, l’as-tu lu, mon p’tit loup (référence à une émission sur la littérature enfantine sur France Inter)? C’est vrai que je vous l’avais offert en français, je ne me doutais pas que tu allais pouvoir lire si vite en suédois et Mankell …! car il a du style et des subtilités dans la langue je suppose, enfin si tu veux on en a plusieurs en français…
Non pas encore j’étais en train de lire « Le cycle de l’assassin royal » en ce moment… Mais avant de passer à la deuxième série, je vais peut-être lire les polars que Gurvan a eu pour Noël.
Bon par contre, les livres de Mankell que je lis en suédois sont très simplifiés pour les jeunes apprentis comme moi. Je suis encore loin de toutes les subtilités de la langue et de Mankell. C’est juste histoire de lire autre chose que les journaux, je n’aborde pas encore la grande littérature. Imagine plutôt que je lis une version de Mankell pour les enfants, sans les images…
Allez hop ! au travail !