Nyheter, Nyheterna, Bref nouvelles de Suède

Nos coordonnées

Petit à petit, les choses se mettent en place…

Ça y est… C’est la fin…

Le Fika du Byebye


Mon dernier fika avec mes collègues de SuRe pour leur dire au revoir :

Öland, Kalmar last swedish trip

Faut finir…!

Dur dur parfois d’être obligée de finir une délicieuse boîte de pâté de porc au foie de canard du bon terroir d’Aynac… avec la fin de notre porto… Un régal! Merci papa, merci maman…

Tic Tac Tic Tac

Tic Tac Tic Tac…
1 semaine = 7 jours = 168 heures = 10 080 minutes = 604 800 secondes
1 semaine = Charles de Gaulle, France = Aller simple
Tic Tac Tic

1 formulaire, 2 formulaires, 3 formulaires, 4 E120, 121 U2, 122 formulaires, 123…

image

E. E. E. … Y a combien de « E. » dans administra-cons?

ça y est c’est reparti… qui dit « changer de pays » dit… « administracons » …! et recherche de formulaires aux noms de conservateurs alimentaires : E104, U1, FK5459, … de quoi perdre la tÊtE…!

Voici les détails de ce dédale dans le labyrinthe des formulaires : Read more…

well… :s

Bon ben voilà, nous avons passé notre 1ère nuit dans notre nouvel et second appartement bonus… Nous nous sommes réveillés à 11h… Alors on pourrait se dire : « Ah ben, c’est bien ils ont récupéré…!! » Mais nous, nous aurions plutôt tendance à dire : « Punaise quelle nuit de merde, on est ko !« .

En rentrant hier soir dans note chambre située à plusieurs km de notre salon, nous nous sommes rendus compte que le lit était un lit d’une place et demi et qu’une seule des 2 couettes individuelles fournies, recouvre totalement le lit… Ces appartements sont des appartement fournis pour les ouvriers de Trafikverket. Ils sont supposés être seul et non en couple. Les gens de Trafikverket qui nous ont proposé cet appartement ont dû aller faire rapidement des courses pour satisfaire tant bien que mal les besoins d’un chercheur de KTH… Mais + ‘mal’ que ‘bien’ au final… enfin… Ils ont fait un effort…, mais nous avons eu froid (et oui même collés serrés), nous avons mal dormi : « attention : 1, 2, 3 on se retourne ensemble » , l’appartement est assez crade et même si nous n’avons rien signé, je ne me sens pas de nettoyer, en plus, cet appartement qui à la base est crade…

Bilan des courses : journée ko pour tous les 2…! Alors est ce que ça vaut le coup…? si le but était que ‘je’ dorme mieux, moi, la mononucléideuse…? Ben, c’est pas gagné… :s

:(

Notre nouveau dortoir à Södermalm…

Héhé… :)
juste avant de partir, on a réussi a enfin avoir un appartement à Södermalm (Zinkensdamm)!!! :D Cette île du sud si bobo, si branchée, here we are…
cétipaboça?
Et bien sûr, cela va de soit, voyons…: nous gardons aussi celui de Norrmalm… Et comme dit Gurvan, on doit avoir la chambre la plus loin de notre salon !

Pour l’explication rapide : Trafikverket (ceux qui faisaient du marteau piqueur à 7h du matin mais qui continuent à faire d’autres bruits insupportables) nous reloge gratuitement à cause des nuisances sonores liées aux travaux et à ma condition mononucléitique… [question pratique de conjugaison : Trafikverket est une compagnie d'où la conjugaison au singulier après la parenthèse "reloge" ; mais entre les parenthèses je parle de ceux en pensant à ces c@#!! qui sont sous notre fenêtre ou qui nous envoient chier au téléphone ; bref ça bug non?]

PS : Sur la carte de l’onglet « nos coordonnées », l’adresse de Söder a été ajoutée.