Oui parce que y a des photos du jour mais y a pas toujours le texte qui explique où est ce qu’on en est… Ben oui, là … on y est! on est sur le départ… Retour en France et plus précisément à Rennes.
Pour résumer en dates, en événements, en texte…:
Nous avons déménagé ce week-end la majorité de nos affaires et garder le « strict » minimum. Nous avons donc fait appel à un déménageur qui nous a bouclé ça en 2 temps 3 mouvements… Heureusement d’ailleurs car moi j’ai été clouée au lit 3 jours avec un très grosse fièvre et je commence à reprendre une vie normale, derrière mon ordi (enfin non pas le mien puisqu’il est parti mon cher et tendre)… vous suivez?
Coté boulot, ca y est, Gurvan a officiellement terminé son contrat en Suède, et ce depuis ben le 30 avril au soir… Sauf que, … ben non, en fait pas tout à fait, cette semaine il était toute la semaine au taf et je viens de recevoir un sms, il n’est pas près de rentrer (enfin, selon lui, si… « dans 2 ou 3 heures, tu peux dîner seule » il est 19h)… C’est un truc de chercheur ça… ça peut pas être autrement…! Encore une affaire de publication… Moi qui espérais qu’il prendrait soin de moi cette 1ere semaine de chômage, raté ! Donc ce soir est peut-être, peut-être (?), son dernier jour de travail… vous suivez toujours?
De mon côté, je bosse jusqu’au 1er juin.Tout se passe bien. J’organise la partie logistique de ce gros événement sur le développement durable dans le monde des affaires. (pour mémo le site de cet événement : ici). Ce sera en quelque sorte une pré-réunion et un pré-partage d’idées sur le thème qui touchera Rio+20 et une post-réunion après celle de la semaine dernière avec Stockholm +40. (le 20 et le 40 sont le nombre d’années qui se sont écoulés depuis la dernière big réunion sur le thème du développement durable (DD) à Rio de Janeiro avec le 1er sommet de la terre et la 1ere définition du DD il y a 20 ans et à Stockholm il y a 40 ans ; cf. article wikipedia)
Bon et après la fin de mon contrat…?
On ne sait pas trop encore si l’on rentre par la voie des airs, ou par la voie de la terre (peu probable finalement) ou tout simplement si on se prend quelque jours de plus en Suède avant de rentrer définitivement.
Gurvan commencera son nouveau contrat vers la mi-juin à Bruz.
La raison de notre déménagement précipité par rapport à notre retour plus lointain? C’est compliqué mais c’était au cas où et c’était lié au contrat de Gurvan… Là vous pouvez pas suivre, mais sur Internet, on ne vous dit pas tout !!
Voilì, Voiloù…

Merci pour toutes ces infos,eh oui le retour approche. A bientôt!