Nyheter, Nyheterna, Bref nouvelles de Suède

Beaucoup de bruits pour rien…

Bref à cause des travaux qui ont fait du bruit jusqu’à 3h du matin, 2 soirs de la semaine, et grâce à la petite idiote qui n’arrivait pas à dormir et qui a porté plainte auprès de la réception (ah les français, toujours à raler!!!) l’ensemble des résidents a reçu … une boite de chocolat…

Mouais… la râleuse est moyennement satisfaite, sachant qu’elle n’est pas une fan de chocolat, que beaucoup de résidents sont loin du bruit mais ils ont quand même eu une boite de chocolat grâce à moi et qu’elle sait qu’une 3ème nuit arrivera prochainement…

C’est parti !!

Un petit tour…

Un temple chinois au milieu du parc… Pourquoi pas…

Les enfants ne peuvent plus descendre sur leurs luges…

Mais le lac reste encore suffisamment gelé pour faire du patin et en fait c’est même mieux comme ça pour en faire… C’est une gigantesque patinoire lisse.

OK…! No more frozen lake? No more ice skating? Let’s do it in an OLD way…

Ceci est une vidéo, mais j’ai du mal à l’insérer dans les proportions… Vous pouvez aussi la trouver ici

Une petite princesse est née…

Le couple princier et Estelle
Et pour cette occasion, un gateau spéciale pour elle… Ah les traditions…

Un vestige?

La neige fond et disparaît… Serait-ce la fin de l’hiver?

Il patine dans la semoule

Ça y est les patins sont baptisés, achetés jeudi et testés sur une glace fondante pas très drôle… Les températures remontent et la neige fond, l’eau saumâtre de Brunnsviken aura été réellement praticable que 2 we (voire 3 avec aujourd’hui). On croise les doigts pour des températures négatives afin que Gurvan puisse encore croiser ses patins sur la glace le we prochain… cf. article du we dernier avec ses 25 cm de glace qui, à l’endroit où la photo a été prise, avaient aujourd’hui fondu !! La suite en image :

Read more…

Place de la concertation ?

A Wenner Gren, j’aime beaucoup cette petite place qui fait penser aux réunions du village autour de la place principale et de son arbre ancestral, ses bancs disposés en rond autour… Au final, y a pas souvent grand monde, mais bon… c’est joli.

Pour les noces de cuir, ça a été une dose de riz…

Gurvan m’avait pourtant prévenu il y a quelques semaines, qu’il avait mal ouvert le paquet de riz… Et me voilà en mode course entre mon minuteur pour mes machines à laver le linge qui sonne : faut que je descende le chercher ! mon risotto qui réclame son riz maintenant, je prends le paquet de riz allongé sur l’étagère du haut… et là… oui là… je reçois une pluie de riz ! plein le sol, plein le plan de travail, plein le beurre, plein mes vêtements, bip bip bip ma machine, OUI, je sais !! Ding dong le réparateur qui vient pour la cuisinière ! Bip bip la machine. Je vais accueillir le réparateur, mes vêtements répartissent le riz sur leur chemin, je lui dis de se démerder car faut que je file et y a plein de riz partout dans la cuisine, mais je reviens, je reviens… Rhaaa mer#@!!

Donc voilà les noces de cuir c’est normalement pour les 2 ans d’un mariage, mais nous voilà à 2 ans de PACS, et surtout cette pluie de riz qui m’a fait penser au traditionnel jeté de riz sur la mariée… Merci Gurvan d’y avoir pensé…

;)

il y a bien eu 15 cm de neige cette nuit…

et ça continue.