Quand l’école est fermée, et qu’on n’a nul part où aller pour manger son déjeuner-à -emporter-svp, ben on mange à la petite table du père noël avec des petites chaises pour enfants en regardant le stand du père Noël… ça sent déjà les « djingelbeng djingelbend » tout ça…
Noël approche
Gurvan, novembre 29th 2011 |Ce n’est pas un nez, que dis-je…?
Emphatique : « aucun vent ne peut, nez magistral, T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Bref… je suis enrhubée…!
La Tirade du nez ci-après : Read more…
Manger de la soupe…
L’expression « manger de la soupe pour grandir » n’est pas une expression universelle !! J’ai beaucoup aimé la tête de la personne qui a essayé de faire (NON! qui n’a absolument pas fait…) le rapprochement entre une nana qui lutte pour attraper quelque chose en haut du placard tout en disant « il faut vraiment que je mange plus de soupe!! » (à imaginer en version anglaise)
L’explication par la suite l’a beaucoup surprise, pour elle la soupe c’est quand il fait froid et que le temps est déprimant, on va se réchauffer le moral autour d’une bonne soupe chaude…
ça travaille dur, c’est « SuRe » !!
Voici une photo prise lors du séminaire MISTRA organisé par SuRe, le groupe de chercheurs avec qui je bosse… Le séminaire de 2 jours portait sur la mode et le développement durable et rassemblait des chercheurs de plein d’horizons et avec plein de compétences variées et complémentaires. Comment peut-on faire de la mode quelque chose de durable? Problèmes d’importation de Chine, de pollution chimique, de communications etc. Des entreprises étaient également présente le 1er jour. Un séminaire réussi, constructif et des échanges productifs. Ma seule déception, une remarque d’un entrepreneur sur la France : « Comment voulez-vous que nous nous installions en France, les français ne savent pas parler anglais… c’est juste impossible de faire des affaires avec vous! »… Mais le Grenelle a été cité comme exemple innovateur et base intéressante…








