Mes parents reconnaitront cette histoire…
Tout a commencé par un grand nettoyage : aspirateur, serpillière etc. Gurvan est parti à KTH chercher des documents puis chez le coiffeur se faire beau pour ces oraux. Et Cécile, elle, est partie dans une grande transformation du salon… Rien de prémédité, juste du temps devant moi, et quelques meubles bougés pour passer l’aspirateur. Il y en a qui partent chercher une boite d’allumettes et qui ne reviennent jamais et il y a ceux qui reviennent chez eux et qui se demandent si c’est toujours chez eux quand ils sont de retour…?! Peut-être était-ce cela la tête de Gurvan à son retour, moins habitué que mes parents?!
J’aime changer la disposition des meubles, transformer une pièce, lui trouver une autre utilité ou la redécouvrir à travers de nouveaux obstacles que le corps doit redécouvrir lui aussi. Quel bonheur pour moi, que de me réveiller dans une pièce agencée différemment de la veille et de me heurter aux meubles qui n’étaient pas ainsi placés la veille. Oui notre corps s’habitue et s’automatise du décor environnant, moi je le bouscule… et peut-être aussi un peu Gurvan…
Bref, en gros, le canapé était à gauche et non sous la fenêtre, les bureaux en face du canapé à droite et non au milieu de la pièce, les étagères un peu plus à droite à coté des bureaux…


Moi, je me demande où est la porte.
je suis dans l’encadrement de la porte justement… donc la porte est derrière !