Nyheter, Nyheterna, Bref nouvelles de Suède

De retour sur les bancs de la fac…

Une impression de « déjà vu ». Cette sensation de rentrer dans une université de chez nous, des couloirs tristes, un enchainement de salles de classe, des tableaux remplis de papiers. Bref la gorge serrée, je rentre dans ce bâtiment pour mes cours de suédois destinés aux ingénieurs. J’ai l’impression de faire ma rentrée des classes à Orsay. Et là je pense à ceux avec qui j’ai partagé mes cours, un temps, Teryk puis Anso… J’ai envie de les appeler, mais non je suis en Suède… C’est dingue cette sensation de rentrée des classes et de gorge serrée. J’ai toujours détesté ces couloirs, j’ai toujours eu envie de fuir ces obligations… Et pourtant que de souvenirs, et puis c’est ce qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui. Mais malgré tout, je me sens comme une gamine qui attend avec impatience la sonnerie des fins des cours…

C’était une journée d’information sur les cours que je vais suivre par la suite. Je passe en effet un test de suédois le 22 mars au matin. Mais le 28 mars, je commence SFINX, SFI pour ingénieurs. Cela me permettra d’apprendre davantage de vocabulaires « techniques » et par la suite d’être mise en relation avec KTH, l’université scientifique de Stockholm. Je vais donc changer encore une fois de lieu de cours, et ne serai plus rattachée à SFI. Cette formation dure grosso modo un an. On va voir ce que ça donne !


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>