Nyheter, Nyheterna, Bref nouvelles de Suède

Yes, Yes, Yes !!!

Ce matin, un peu de neige sur la route qui tenait… L’annonce de températures à nouveau dans les -10°C…! Des amis suédois nous regardent de travers, car nous, les français, nous voulons de la neige, de la neige et encore de la neige… Crazy Guys !?! No ! More Fun !

Sinon, car je ne crois pas vous avoir narré cette drôle d’expérience…(?) Lorsque la neige a laissé la place au verglas épais de 15 à 20 cm (voire plus), ce sont des pelleteuses qui sont venues à minuit dans les rues, et qui ont raclé les routes et trottoirs (leur Godet retourné, les dents dirigées vers le bas et contre le sol et non en mode pelle) à force d’allers-retours (à relative grande vitesse tout de même). Spectacle impressionnant, bruyant (imaginez le crissement du métal frottant le verglas sur plusieurs mètres aux alentours de minuit, une heure : hiiiii) et atypique !

Les panneaux « Attention, à la neige qui peut tomber des toits » sont maintenus (cf. post du 07 fev.).

Et des skieurs ont été vus sur les bras de mer de Stockholm, dont celui qui est juste à côté de chez nous. Une grande connaissance du terrain et une grande prudence sont de mises : en une nuit, les conditions de la glace peuvent complètement changer. Un site prévient en temps et en heure les suédois des mouvements de la glace et des lieux « skiables » ou non. Il faut à mon sens être bien téméraire et surtout avoir une bonne connaissance des risques pour se lancer sur ces bras de mer.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>