Nyheter, Nyheterna, Bref nouvelles de Suède

Mais à qui qui cause mon homme?!?

Est-ce bon signe? Mon homme parle à son ordinateur…!?! Deviendra-t-il plus communiquant aussi avec les humains? :p L’espoir et les progrès scientifiques me font vivre…

Yes, Yes, Yes !!!

Ce matin, un peu de neige sur la route qui tenait… L’annonce de températures à nouveau dans les -10°C…! Des amis suédois nous regardent de travers, car nous, les français, nous voulons de la neige, de la neige et encore de la neige… Crazy Guys !?! No ! More Fun !

Sinon, car je ne crois pas vous avoir narré cette drôle d’expérience…(?) Lorsque la neige a laissé la place au verglas épais de 15 à 20 cm (voire plus), ce sont des pelleteuses qui sont venues à minuit dans les rues, et qui ont raclé les routes et trottoirs (leur Godet retourné, les dents dirigées vers le bas et contre le sol et non en mode pelle) à force d’allers-retours (à relative grande vitesse tout de même). Spectacle impressionnant, bruyant (imaginez le crissement du métal frottant le verglas sur plusieurs mètres aux alentours de minuit, une heure : hiiiii) et atypique !

Les panneaux « Attention, à la neige qui peut tomber des toits » sont maintenus (cf. post du 07 fev.).

Et des skieurs ont été vus sur les bras de mer de Stockholm, dont celui qui est juste à côté de chez nous. Une grande connaissance du terrain et une grande prudence sont de mises : en une nuit, les conditions de la glace peuvent complètement changer. Un site prévient en temps et en heure les suédois des mouvements de la glace et des lieux « skiables » ou non. Il faut à mon sens être bien téméraire et surtout avoir une bonne connaissance des risques pour se lancer sur ces bras de mer.