Disons que j’aurais bien pris l’option de rester un peu plus auprès de mon homme, vues les mésaventures du territoire français…
La soirée, et la journée suivante, ne logeaient pas sur le site de Vdm (alias www.viedemerde.fr) qui demande « QUE » 4 lignes ! Mais là , c’est juste pas possible !!!
Voici donc la suite de mon départ et donc mon arrivée sur le territoire français… Wellcome Home !
Il est plus de 22h, j’arrive à Charles de Gaulle, mes bagages sont annoncés pour dans plus d’une demi heure, ok je patiente. Après tout ma valise est vide il faut juste que je la rende aux parents !!!
Une fois ma valise vide, mais grosse, récupérée, je file au rer : sauf que voilà ça ressemble à un mouvement de panique, on n’arrive pas à accéder au quai et ceux qui y sont, n’arrivent pas à en sortir ; mais on ne sait pas bien pourquoi car ils causent pas français ces touristes!
Des gens cherchent des infos, d’autres gens « auraient » des infos par quelqu’un qu’ils « auraient » croisé… ?
Bref il n’y a plus de RER à 23h mais ça t’as pas l’info car on est en France !
On commence à se suivre les uns les autres, car ceux qui sont devant savent forcément où aller :-/
On prend donc une navette, on arrive à l’autre aérogare, j’essaie de prendre le bus… comme tout le monde…, après avoir mis mon bagage en soute, je ne suis pas sûre de réussir à monter dans ce bus… les gens se font les coudes !!
Je suis enfin dans le bus avec tout ces « on » qui suivent le mouvement.
De Charles de Gaulle j’arrive à la gare d’Aulnay, et là on te dit « cours cours lola » pour choper un rer !! tu sais pas où il va, mais tu le prends sans valider ton ticket ! tu suis !!!! tu te trouves d’ailleurs bien dans la merde quand tu arrives à la station de Robinson et que tu ne peux pas passer du tout !!!
Je suis donc arrivée chez moi 3 heures après mon atterrissage : il était 1h du mat !!!
Et là surprise ou accueil chaleureux? je ne saurais le définir exactement : mon chat a fait pipi au pied de mon lit et le soleil de la journée s’est occupé d’évaporer une odeur quelque peu irritante. Mais je découvre réellement l’origine de cette odeur, lorsque mon pied s’est réellement posé sur cette substance !!!
Le lendemain, après une nuit assez médiocre dans les restes de vapeur, je suis réveillée par mon chat mode simon’s cat sauf que sa gamelle, à elle, était pleine !
Je me lève donc les yeux, pas vraiment en face des trous, les pieds, pas vraiment sûrs du chemin à prendre pour aller dans la cuisine du Plessis et non celle de Stockholm… Et là une voix me demande de taper de toute urgence le code sinon la procédure d’intrusion va se déclencher !!! Argh @#! Merde c’est quoi le code ? et pourquoi elle me demande le code c’te conne ? je suis rentrée hier et j’ai déjà fait ce qu’elle voulait !!! Argh le code ?!!
Donc après avoir réussi à me servir de mes dix doigts, je découvre en effet une gamelle pleine de croquettes : les voisins de mes parents sont passés la nourrir ce matin et ils ont remis l’alarme en partant… céti pas chou !! Argh
La journée s’enchaine donc avec mon téléphone qui se fait la malle dans les chiottes, la recherche d’un vieux portable pour y mettre la puce, j’en trouve un mais bien sûr la batterie est à plat ! je charge donc, puis je reçois mes 1ers sms, comment je fais déjà pour écrire un texto avec ce samsung ???!!!
Je passe ensuite toutes mes « méZaventures » avec l’administration française qui me dit une chose puis une autre qui m’envoie à un endroit puis à un autre, j’oublie aussi celui qui est sensé gérer mon argent et qui ne semble pas très au courant qu’en Suède ils n’ont pas l’euro…
Je file ensuite et avec beaucoup de retard à mon concert; le rer touche mes doigts mais ne s’arrête pas ! le suivant dans 20 min…
Dans le RER je reçois un sms sur mon vieux samsung que je n’arrive pas à lire : bizarre ! Puis mon vieux samsung y arrive enfin, c’est un sms vocale (oui ça existe) sauf que je peux pas éteindre le son il est en mode haut parleur à crier ce message dans tout le RER !!! Argh !!!
Puis arrivée une station avant « ma » station, ce RER, « mon » RER devient un RER retardé !!!
Et là , là j’EXPLOSE de rire dans la rame, à tel point qu’un gars se marre et ne s’arrête presque plus non plus et me parle de ces vidéos sur youtube où les rires sont communicatifs, je lui parle alors de ce site « vie de merde » alias VDM où les gens racontent leurs mésaventures de la journée… et que la mienne est d’un comique presque plus trop crédible…
Mes amis m’attendent donc à la sortie de métro dans un café appelé… BdM… ok c’est pas VDM mais c’est si proche que j’ai fait le lien…
Voiloù…
La suite ne concerne plus l’article : car à part le fait que mes amis m’aient guidée dans une mauvaise direction histoire que je rate quand même 2 minutes de concert !!! C’était une soirée TROP bien !!! donc pas à mettre dans VDM ni BDM !!!

